Site Loader
Accès client

Assurément, le ralentissement économique perçu au premier trimestre couplé aux publications trimestrielles des entreprises ne présage pas d’une violente récession mondiale, ni d’une reprise cyclique durable.

Cependant, le décrochage généralisé des marchés financiers en 2018, le retour au sommet des indices le 23 avril dernier, ont finalement conforté l’adage boursier « Sell in May and go away ».

Pourtant, dans un environnement de taux durablement bas, la quête de rendement se traduit par une acceptation du risque et un suivi attentif des expositions financières.

Tout comme les marchés haussiers, les marchés baissiers ne durent qu’un temps.

Acheter de façon régulière, permet de lisser le prix d’achat moyen du portefeuille.

Acheter lors d’un mouvement de vente généralisé demande davantage de courage mais s’avère la plus payante.

Si la prudence des investisseurs domine depuis le début de l’année, la seconde partie déterminera si les tensions commerciales internationales doivent raisonnablement occulter la bonne santé des entreprises.

Votre conseiller patrimonial et financier veille à orienter vos investissements vers les thématiques tangibles, les plus proches de vos convictions.

Depuis l’adoption des 17 Objectifs de Développement Durable par l’ONU en septembre 2015, entreprises, institutions financières, contribuent positivement à la transformation et au développement durable de l’économie. Pour les sociétés de gestion sensibles à ces évolutions, l’identification et le suivi des entreprises porteuses de ces engagements, traduisent de véritables opportunités d’investissement.

Post Author: PGF PATRIMOINE