L’inexorable période de baisse des rendements favorisées par l’intervention des Banques Centrales peut-elle se prolonger ?
La prudence exprimée par la Fédéral Reserve sur les anticipations de croissance aux Etats-Unis et dans le monde soulève bon nombre d’interrogations sur la santé réelle de l’économie.
Après la soudaine hausse des rendements obligataires européens au printemps, le ralentissement de l’économie chinoise a entretenu depuis l’été un degré de volatilité élevé et constant.
La baisse des rendements servis par le fonds euro, pierre angulaire du contrat d’assurance vie, nous démontre qu’il n’existe plus de performance possible sans risque.
Les assureurs, engagés dans la migration des fonds euro vers des solutions de croissance et rendement illustrent cette transition.
PGF PATRIMOINE, conseil en investissement financier, contribue à l’amélioration de votre environnement patrimonial. Cette période de volatilité durable impose de s’écarter d’une gestion directionnelle au profit d’un suivi régulier de vos investissements.
Organisation et sécurisation contribuent à la mise en place d’une gestion active et performante d’une partie de vos avoirs. La connaissance des risques ainsi que leur anticipation permettent d’appréhender les intempéries et les déferlantes qui ne manqueront pas de perturber la constitution et la conservation de votre épargne.
« La fatalité veut que l’on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard » (Oscar Wilde)
Ou après de sévères déconvenues….