A l’heure où les mesures de déconfinement accompagnent la hausse des températures, les citoyens européens songent sérieusement à s’évader.
Pour illustrer l’engouement d’une mobilité annoncée au cours des semaines à venir, nous partageons avec vous le dernier baromètre de l’hôtellerie d’Extendam, leader français du capital investissement dédié à l’hôtellerie en Europe.
La crise sanitaire nous a rappelé en 2020, qu’investir sur les marchés financiers comme dans l’immobilier impliquait des risques.
Le suivi attentif des valorisations des investissements quelques soit l’évolution, à la baisse comme à la hausse, favorise plus que jamais un ajustement progressif des expositions.
Si la plus-part des indices boursiers dépassent désormais leur niveau d’avant crise, les valeurs cycliques en général et l’immobilier côté en particulier, bataillent pour effacer les effets de la crise sanitaire.
Difficile d’évaluer si l’effet de rattrapage en cours sera à la source d’une tendance plus durable, portée par des perspectives de croissance économique supérieures aux anticipations.
Comme il était important de dissocier le danger du risque en 2020, la peur d’être sous investi au second semestre pourrait, contre toute attente, l’emporter sur les effets d’une reprise éphémère de l’inflation.
« Nos plus grandes craintes, comme nos plus grandes espérances, ne sont pas au-dessus de nos forces, et nous pouvons finir par dominer les unes et réaliser les autres » Marcel Proust
Les informations financières et de volatilité contenues dans cet article ne constituent pas une recommandation d’acheter ou de vendre. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures qui ne sont pas constantes dans le temps.