Site Loader
92190 Meudon

 En amont de la réforme des retraites réalisée en France au cours de l’année 2013, la société de gestion BlackRock a mené un sondage (septembre 2012) sur le comportement des européens face au financement de leur retraite.

L’étude révèle que les ¾ des français expriment une aversion au risque dans leurs placements financiers.

De façon générale, le manque de confiance et l’attentisme , dominent.

Réalistes, 74% des personnes interrogées reconnaissent que la responsabilité de financer leur retraite leur incombe en partie.

Pourtant, plus de la moitié n’épargnent pas pour leur retraite.

« Il est encourageant de constater que 43 % des personnes interrogées

souhaiteraient s’entretenir avec un conseiller financier afin d’accroître leurs

connaissances,… »

Pour mémoire, le conseiller en gestion de patrimoine indépendant est susceptible de vous proposer des solutions d’investissements innovantes et exclusives en matière de retraite.

L’épargne retraite souscrite avant le 31/12/2013 peut permettre de réduire la base imposable de ses revenus en 2014.

Etude BlackRock-investor-horizon-fr

La prédominance des fonds euro au sein des contrats d’assurance vie explique-t-elle à elle seule le niveau d’attentisme inégalé des français face à l’épargne en action ?

L’érosion du rendement annoncé des fonds euro à un niveau inférieur à 3 % en 2013, comparé à une hausse de près de 30% de l’indice CAC 40 en 2 ans suffira- t-il à vaincre l’immobilisme ambiant ?

A en croire la vidéo de la société de gestion Franklin Templeton, la mémoire collective  des crises boursières de ces dernières années limite l’entrain des investisseurs à revenir sur le marché des actions

75% des français souffriraient ils d’un biais de disponibilité ?

VIDEO FRANKLIN TEMPLETON

 Le bulletin de la Banque de France pour le troisième trimestre 2013, confirme la progression du niveau de détention des non-résidents au capital des sociétés françaises du CAC 40, tandis que les résidents français sont vendeurs nets d’actions. (statistiques 2012)

Ces derniers ne risquent-ils pas passer à côté de la hausse des marchés boursiers entamée depuis l’été 2012 ?

Bulletin-de-la-Banque-de-France-193

La création de nouveaux contrats d’assurance vie, euro croissance et euro transmission prévus dans la nouvelle loi de finances favoriseront certainement le transfert d’épargne vers les unités de compte.

Votre conseiller en Gestion de patrimoine indépendant est d’ores et déjà en mesure de vous proposer des placements financiers attractifs susceptibles de combiner disponibilité de l’épargne et recherche de performance.

La récente étude de l’Union Mutualiste Retraite révèle le sentiment partagé de colère et résignation face aux réformes des retraites encours.

Etude UMR Retraites nov 2013

 Comme chacun sait, l’impulsivité et l’inaction ne plaident pas en faveur d’une analyse objective de la situation, mais plutôt pour le désespoir synonyme d’une défaite anticipée.

L’impact de la fiscalité sur les revenus du travail et du patrimoine contraint l’investisseur avisé à mesurer les conséquences civiles, financières et fiscales de ses investissements. Aussi, l’épargnant peut se constituer un complément de retraite grâce à des solutions exclusivement proposées par son conseiller en investissement financier indépendant.

Dans ce contexte, les visionnaires risquent d’apparaître une fois encore comme les réalistes de l’histoire. 

Post Author: PGF PATRIMOINE