Site Loader
Accès client
92190 Meudon
92190 Meudon

La période de la déclaration des revenus perçus en 2019 et le montant de l’impôt qui en découle peut-être l’occasion d’actualiser les dispositifs susceptibles de maitriser la progressivité de l’impôt de l’année prochaine.

Pour alléger la pression fiscale sur vos revenus de 2020, vous pouvez notamment investir dans l’immobilier ou sur des supports financiers pour obtenir une réduction d’impôt mais vous pouvez également épargner sur le Plan d’épargne retraite (PER) issu en octobre dernier de La Loi Pacte. (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises)

Si l’avantage fiscal mis en avant suffit à retenir l’attention, d’autres aspects patrimoniaux méritent que l’on s’y intéresse, d’autant plus que les anciens produits d’épargne retraite seront fermés à la commercialisation au 1er octobre 2020.

  • Par conséquent, les « anciens » placements d’épargne retraite, du type PERP ou contrat Madelin (pour les indépendants) peuvent être transférés vers, le PER pour bénéficier des atouts de ce nouveau contrat.
  • Le nouveau PER vous permet d’épargner pour la retraite dans un cadre plus souple et avantageux que les anciens contrats retraite. En effet, vous n’êtes plus contraint de récupérer votre épargne en rente et les cas de sortie anticipée ont été élargis : vous pouvez « récupérer » votre argent sous la forme d’un capital notamment au moment de la retraite ou en cas d’acquisition de la résidence principale. En cas de décès, l’épargne constituée peut bénéficier à vos proches. Ces possibilités ne sont pas ouvertes aux « anciens » contrats d’épargne retraite.
  • Le nouveau PER vous permet également de placer une somme d’argent dans un cadre fiscal privilégié. Vous ne subissez aucune fiscalité pendant la phase d’épargne, et ce quel que soit les arbitrages réalisés au sein du plan sur une large palette de supports.
  • Le nouveau PER vous permet, comme nous l’avons déjà indiqué, de diminuer votre impôt sur le revenu en déduisant directement les primes versées sur le PER de votre revenu global ou de votre revenu professionnel (pour les indépendants).

Si le cadre réglementaire dicté par la Loi est commun à tous les contrats, à l’instar du contrat d’assurance vie, de nombreux facteurs techniques différencient les Plans d’Epargne Retraite mis en commercialisation à ce jour.

Particuliers, Chef d’entreprise, si vous êtes intéressé(e) par ce support d’épargne, si vous souhaitez identifier le contrat qui répondra durablement à vos attentes d’investissement, voire d’investissement extra-financier, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir toutes les informations complémentaires dont vous auriez besoin.

PGF PATRIMOINE vous conseille dans vos projets patrimoniaux et vous accompagne dans le suivi de vos intérêts.

Post Author: PGF PATRIMOINE

odio ut pulvinar libero dolor justo Praesent adipiscing ut efficitur. commodo