Site Loader
Accès client
92190 Meudon
92190 Meudon

La crise sanitaire actuelle met en lumière l’émergence de nouveaux risques susceptibles de dégrader durement le bilan des acteurs économiques et financiers.

Le dernier bulletin de la Banque de France explore comment les banques centrales s’organisent, dans le cadre de leur mandat en vue de prévenir et atténuer les conséquences des risques écologiques et sanitaires.

Désormais, la prise en compte des risques climatiques aussi inattendus qu’extrêmes, qualifiés de « Cygnes Verts », hisse le niveau de risque au-delà du traditionnel « Cygne Noir ».

La coordination internationale, le rôle proactif des banques centrales, la coordination des mesures budgétaires, fiscales, monétaires dans un environnement de taux d’intérêt historiquement bas, apparaissent essentielles pour soutenir avec succès la transition sociale et environnementale.

Les prochaines semaines estivales devraient apporter de nouvelles orientations favorables à la relance économiques ainsi qu’au surplus d’épargne accumulé par les ménages français faute d’avoir pu consommer.

Post Author: PGF PATRIMOINE

tempus pulvinar adipiscing amet, leo. quis, mattis vulputate, commodo elementum Aliquam felis