Site Loader
Accès client

Le soudain retournement de tendance des marchés en cours révèle, de façon brutale, l’imbrication des économies mondiales.

Plus directement, la paralysie partielle des chaines d’approvisionnement asiatiques, accélère une prise de conscience collective tant qu’individuelle sur notre empreinte environnementale.

Cygne noir, ou effet papillon, la dégradation sanitaire s’impose désormais autant aux institutions publiques qu’aux citoyens. Ces événements risquent-ils de modifier nos modes de consommation à l’avenir ?

L’analyse comparative associées à des applications mesurant l’impact environnemental de nos actes d’achat se généralise. En matière financière, la labellisation proposée pour guider les investissements des consommateurs apporte un éclairage bien vaillant sans écarter tout risque de controverse.

La vidéo suivante de l’un de nos partenaires lève le voile sur les coulisses d’une mutation financière en cours pour investir utile.

Les variations financières tout comme les évolutions réglementaires exposent le patrimoine et impulsent les orientations à lui réserver.

Identifier les risques, organiser, bâtir avec votre conseiller les stratégies à court, moyen, long terme, favorisent la compréhension de l’environnement économique par nature instable.

Privilégier le Market-timing pour investir est par définition difficile, mais à en croire la faculté de discernement de Warren Buffet, …

« La plupart des gens s’intéressent aux actions quand tout le monde s’y intéresse. Le moment d’acheter est quand personne ne veut acheter. Vous ne pouvez acheter ce qui est populaire »

« Le prix est ce que vous payez. La valeur est ce que vous gagnez »

Post Author: PGF PATRIMOINE